Découvrez notre dernier livre blanc : La Data Fabric pour industrialiser les Data Labs

Téléchargez le livre blanc

Cas d'usage

Adresser de multiples cas d'usage avec Saagie Data Fabric

Connaissance Client

La Connaissance Client permet de mieux comprendre les comportements des clients et leurs motivations, et de mieux les profiler. L’enrichissementde cette connaissance nécessite de collecter des données à partir d’une multitude de sources comme les appareils mobiles, les réseaux sociaux, des capteurs de type IoT ou les logiciels propres à l’entreprise. Ensuite, les différents domaines liés au client pourront être renforcés: segmentation, vue à 360° our service/support client .

Découvrez comment Saagie peut vous aider à renforcer votre connaissance client

Nous contacter

Conformité

Assurer la sécurité des données personnelles et des données clients est devenu un enjeu cirtique pour les organisations, et plus particulièrement depuis la mise en place du RGPD. La mise en place d’une gouvernance de données appropriée peut garantir que seules les données ayant un consentement utilisateur seront exploitées. Cela permet aussi d’améliorer la qualité des données , leur niveau de confiance et surveiller leurn accès, limitant ainsi de potentielles failles.

Téléchargez notre livre blanc sur le RGPD et découvrez comment rester en conformité.

Télécharger le Livre Blanc

Détection de Fraude

Les fraudes numériques ont explosé ces 10 dernières années, amenant les organisations à travailler sur solutions innovantes et évolutives de protéger leurs actifs. L’analyse des données et l’apprentissage automatique (Machine Laerning) sont des moyens de lutter contre ce type de criminalité en détectant des schémas et comportements potentiellement anormaux, ce qui facilite le travails des équipes en charge de lutter contre la fraude.

Découvrez comment Saagie peut vous aider à détecter des fraudes

Nous contacter

Prévisions

Les prévisions offrent aux entreprises la possibilité d’anticiper leur activité dans un futur proche. Cela nécessite, par exemple, d’analyser les historiques des stocks et des ventes and de générer différentes hypothèses pour ajuster l’offre et la demande. En conséquence, la chaîne d’approvisionnement sera optimisée, les coûts de stockage seront réduits et la performance globale des entreprises sera améliorée.

Découvrez comment Saagie peut vous aider à améliorer les prévisions de votre activité

Nous contacter

Automatisation des Processus

L’automatisation des processus offre aux entreprises la possibilité de transformer radicalement leur activité. Cela nécessite d’analyser une quantité considérable de données (appels téléphoniques, courriers électroniques, documents, etc.) et d’appliquer des techniques d’apprentissage automatique spécifiques (Machine Learning), notamment la reconnaissance vocale ou la reconnaissance automatique de caractères. Ensuite ces techniques sont incluses dans plusieurs applications métiers intelligentes (chatbots, analyseurs de courrier électronique, reconnaissance automatique des factures), ce qui contribue à améliorer l’efficacité ou la satisfaction client.

Découvrez comment le secteur des Banques et Assurances renforce leurs processus métier avec le Big Data et l’Intelligence Artificielle.

Télécharger le Livre Blanc

Rapports Avancés

Les rapports avancés sont un moyen de fournir des informations plus détaillées aux métiers. Ceci est réalisable en collectant des données structurées et non structurées à partir de sources disparates (internes, telles que les ERP, analyses Web, etc., et externes, telles que les réseaux sociaux, les données ouvertes, etc.), en les nettoyant pour en garantir la qualité et en définissant les KPI appropriés qui seront évalués. Ensuite, certains outils de visualisation de données peuvent être implémentés pour apporter une meilleure compréhension. La conception de rapports avancés est la première étape pour que les organisations deviennent entièrement « data-driven ».

Découvrez comment Saagie peut vous aider à exploiter pleinement le potentiel de vos données

Nous contacter

Maintenance Prédictive

La maintenance prédictive permet de réduire les coûts de maintenance et d’augmenter la durée de vie des actifs ou des machines/équipements. En analysant l’historique des défaillances des machines et en utilisant les données de capteurs IoT, il est possible de prédire quand une panne est supposée se produire. Il devient ainsi plus facile de planifier les opérations de maintenance et d’augmenter le temps de disponibilité des machines.

Téléchargez notre livre blanc sur la maintenance prédictive et découvrez comment Saagie peut vous aider.

Télécharger le Livre Blanc

Découvrez comment adresser vos cas d'usage avec Saagie Data Fabric
Demander une démo
Pouvons-nous utiliser des cookies ?

Nous utilisons sur notre site des cookies. Vous pourrez trouver des explications ci-dessous. Afin d'être conforme avec la nouvelle réglementation en vigueur dans le cadre de la RGPD, merci de cliquer sur "Accepter". Après avoir cliqué, vous ne verrez plus ce message.

En savoir plus sur les traceurs

Use Cases

Address multiple use cases with Saagie Data Fabric

Customer Intelligence

Customer Intelligence allows to deeper understand customer behavior and motivations and to better profile it. Building this knowledge requires to collect data from disparate sources like mobile devices, company software, social media or IoT sensors. Then existing customer-related areas can be strongly enhanced across the organization: segmentation, 360-Degree view or customer support.

Learn how Saagie can help you to strengthen your customer intelligence

Contact sales

Compliance

Ensuring security regarding customers and personal data have become a critical matter for organizations, especially since the introduction of the GDPR. Implementing a proper data governance can guarantee that only the data with user consent can be used. It also helps to enhance data quality and trust, and monitor data access, minimizing potential breaches.

Discover how to implement Data Governance with Saagie and stay compliant

Contact sales

Fraud Detection

Digital frauds have exploded for the last 10 years, leading organizations to look for innovative and scalable ways to protect their assets. Data and analytics, machine learning, are some ways to fight this kind of criminality by detecting potential abnormal patterns and behaviors, which ease the work of the teams in charge of fighting frauds.

Learn how Saagie can help you to recognize frauds

Contact sales

Forecasting

Forecasting offers organizations the ability to anticipate their business activity in the near feature. This requires, for example, to analyze stocks and sales history and generate different hypotheses to adjust offer and demand. Ultimately, the supply chain will be optimized, storage costs will be reduced, and organizations overall performance will be improved.

Learn how Saagie can help you to implement forecasting

Contact sales

Process Automation

Process automation offers organizations to drastically transform their business.  This requires to analyze a massive amount of data (phone calls, emails, documents, etc,) and apply specific machine learning techniques including voice recognition or automatic character recognition. And those techniques are then included in several smart business applications (chatbots, email analyzers, invoices automatic recognition) which helps to enhance efficiency or customer satisfaction.

Learn how to implement business process automation with Saagie

Contact sales

Advanced Reporting

Advanced reporting is a way to provide deeper insights to business teams. This can be done by collecting structured and unstructured data from disparate sources (internal like ERPs, web analytics, … and external like social networks, Open data, …), cleaning it to ensure its quality and defining the right KPIs that will be measured. Then some data visualization tools can be implemented for a better understanding. Advanced reporting is the first step for organizations to become fully “data-driven”.

Learn more about how Saagie helps to leverage the full potential of data

Contact sales

Predictive Maintenance

Predictive maintenance allows to reduce maintenance costs and increase assets or machinery lifetime. By analyzing machinery defects history and using IoT sensors data, it is possible to predict when a failure is supposed to occur. Thus, it becomes easier to plan maintenance operations and to increase machinery uptime.

Learn how Saagie can help you to build a predictive maintenance application

Contact sales

Learn how Saagie can help you with your use cases !
Request a demo
Can we use some cookies?

This site uses cookies. An explanation of their purpose can be found below. To comply with new EU regulation, please confirm your consent to their use by clicking "Accept". After consenting, you will not see this message again.

Know more about tracers